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Relevé topographique aérien par drone LiDAR

RICOM travail pour certains projets avec des drones laser scanner LiDAR ( télédétection par laser ) pour obtenir ses levés topographiques. Cette technique d’arpentage aéroporté jumelé avec un IMU et un récepteur GNSS, propose une précision absolue de ses relevés cartographiques.

Les faisceaux laser du LiDAR aérien fonctionnent dans de mauvaises conditions d’éclairage. Ils sont capables de générer des modèles numériques de terrain ce trouvant sous une canopée ou une végétation dense.

  • Ouvrage long et fin rectiligne sur de grands linéaires
  • Lignes de transport et de distribution électrique
  • Tours et autres ouvrages de télécommunication
  • Routes
  • Terrains sous canopée

Études d’infrastructures et cartographie de corridor - Transport et distribution d’électricité

Pour l’étude d’infrastructures de transport et distribution d’électricité, la cartographie de corridors et la modélisation 3D d’ouvrages longs et fins, RICOM privilégie l’arpentage aéroporté par scanner LiDAR.

Pour les inspections de lignes HT/BT nous privilégions la photométrie, plus simple à mettre en place et moins onéreuse.

Études d’infrastructures et cartographie de corridors

cartographie de corridor - Transport et distribution d’électricité
  • Transport et distribution d’électricité
  • Installation de fibre optique
  • Transport routier, ferroviaire, fluvial
  • Connexion fermes solaires
  • Connexion de parcs éoliens
  • Tout projet linéaire

Modélisation 3D de terrains et d’installations linaires

Le LiDAR obtient des levés topographiques (LIEN) du terrain sous forme de modèles 3D précis. Le bureau d’ingénierie (référencée ENEDIS) utilise les données révélées pour la modélisation de sujets linaires, étroits, longs et fins comme les lignes électriques.

  • Outils CAO et DAO

  • Formats courants LAS, e57

  • intégration dans AutoCAD